Ascension Du Toubkal 2 Jours Trek Au Toubkal toubkal ski randonnée Ski Au Toubkal


Ascension Du Toubkal 2 Jour

Ascension du Toubkal en 2 jours, 3 jours : Ascension du Toubkal, Sommet du Toubkal - 2 jours, 3 jours : Ascension du Toubkal

Le Jbel Toubkal se révèle aux randonneurs curieux et amoureux de la montagne. Ce massif d’origine volcanique est constitué de formations jurassiques et crétacées. Le Jbel Toubkal est ceinturé de vallées profondes et encaissées, de contreforts géants et de hauts massifs de granit sombre qui dépassent les 3500 mètres. Le Toubkal visible depuis les montagnes avoisinantes, culmine à 4167 mètres. Notre randonnée muletière vous mène à la découverte des paysages lunaires, au travers de minuscules villages accrochés à flanc de montagne, bordés de noyers, de pommiers, de champs en terrasse, où seuls les cols permettent de passer d'une vallée ou d'un village à l'autre. Vous découvrirez les verdoyantes vallées du Toubkal à travers des villages berbères où la vie traditionnelle perdure, un type d’habitat original et millénaire.

1er jour: Marrakech – Imlil (1700) – refuge de Netler (3200m) 

Nous quittons Marrakech vers Imlil à 70 km de route goudronnée de Marrakech. Rencontre avec les muletiers, chargement des bagages et début de la randonnée. Nous passons à côté du village d’Aremd (1900 m) à 15mn d’Imlil. Nous continuons vers Sidi Shamharoush, merveilleux villages berbères … cultures en terrasse, canaux d'irrigation... Déjeuner pique nique en cours de route. Nuit au refuge Neltner.  

 

2eme jour : Refuge de Toubkal – Ascension de Toubkal (4167 m) –  Imlil – Marrakech

L’ascension du plus haut sommet du Maghreb se fait sans difficulté majeure. Un sentier caillouteux monte tout près du refuge dans un éboulis puis dans un vallon plus encaissé, encombré de gros blocs. La crête finale est large et se couche peu à peu à l’approche du sommet qui pourtant plonge en grandes falaises sur le lac d’Ifni à l’opposé. Déjeuner pique-nique en cours de route.  

Une descente agréable nous fait passer du décor de montagne aride aux vallées irriguées qui conduisent par Sidi Chamharoush au beau replat cultivé d’Aremd. Fin du trekking à Imlil où notre minibus nous conduit en peu de temps sur Marrakech ; en cours de route quelques étalages de minéraux des massifs présahariens (améthyste, galène, gypse…)

Ce qui est inclus:

  • Transport avec chauffeur guide
  • Véhicule climatisé et très confort 4x4 ou bien mini bus.
  • Hébergement: Refuge de toubkal (Neltner)   
  • La pension complète 
  • Guide de montagne francophone
  • Mulet de portage 
  • Assurance de transport
  • Service de qualité et  fiabilité.
  • Toutes les taxes

Ce qui n’est pas inclus :

– Assurance rapatriement
– Les boissons et dépenses personnelles
– Les Pourboires pour l’équipe local

 

http://www.toptrekkinginmorocco.com/galerie/toubkal/04.jpg   http://www.awakenholidays.com/wp-content/aw4k3n1ng/2014/08/7-day-winter-toubkal-trek-morocco-Toubkal-from-Imlil.jpg

Votre Texte ici
toubkal-ski.tw.ma © 2017.Free Web Site